Consumeter

Mesurer c'est savoir

C'est un classique, mais ça marche toujours. Mesurer, c'est savoir! L'étude de marché reste l'un des meilleurs moyens de savoir comment booster votre entreprise.

Chaque trimestre, le Consumeter sonde les opinions et le comportement (d'achat) de 1.500 Belges. Ce panel est représentatif de la population belge adulte (17-64 ans). Vous obtenez ainsi un aperçu rapide et clair de la manière dont les Belges perçoivent votre produit ou service, de la notoriété de votre marque, de ce qui motive ou pourrait motiver les Belges à acheter votre produit, etc.

Votre entreprise ou organisation peut faire enregistrer des questions via le Consumeter. De cette manière, vous réalisez votre propre étude de marché à moindre coût. Les pouvoirs publics bénéficient également de données indépendantes et fiables pour soutenir leurs activités.

Pour l'échantillon complet, la marge d'erreur n'est que de 3% (intervalle de confiance de 95%). La pondération est effectuée par région en fonction de la population.

Votre propre étude de marché peut comporter des questions récurrentes (par exemple, quatre questionnaires sur une année), mais elle peut parfaitement être organisée une seule fois. Le coût dépend de la fréquence, du type de questions (ouvertes ou fermées) et de l'analyse ou du rapport souhaité.


Analyse "Comportement de voyage" pour le Commissariat général au tourisme de Wallonie

Depuis 2016, DataD mesure comment les Belges passent leurs excursions d'un jour en Wallonie, via le Consumeter, pour le Commissariat général au tourisme de Wallonie.

DataD étudie l'origine des excursionnistes, leur âge, la composition de leur famille, les destinations qu'ils visitent et ce qu'ils y font. Pour la Flandre (avec une étude spécifique sur la côte), la région de Bruxelles-Capitale (y compris la ville de Bruxelles) et l'étranger, nous étudions également les destinations les plus populaires pour les excursionnistes et ce qu'ils y font exactement. Ces données exclusives peuvent être achetées sur demande.


Données ciblées sur votre entreprise, votre organisation, votre ville ou votre région

Ajoutez votre propre question au Consumeter? C'est possible! 

Le Consumeter vous donne l'occasion de poser des questions à la population belge (17-64 ans) de manière économique. Le Consumeter est organisé en janvier, avril, juillet et octobre. Si la question est répétée et étalée dans le temps, le Consumeter peut ainsi servir de baromètre personnel. 

Peut-être cette question vous trotte-t-elle dans la tête depuis longtemps ou peut-être avez-vous beaucoup de questions à poser? Vous ne savez toujours pas comment la formuler? Nos experts se feront un plaisir de vous aider!

Vous pouvez poser une question à partir de 650 euros (hors TVA). Les réponses sont présentées dans un rapport clair et pratique.


Tableau des prix Consumeter (*)



Type de question
Fréquence
Prix (en euro hors TVA)
ferméeune seule fois€ 650

4x par an€ 1.950
semi-ouverteune seule fois€ 950

4x par an€ 3.000
ouverteune seule fois€ 1.200

4x par an€ 4.500

(*) Un rapport de base des réponses aux questions est inclus. Pour une combinaison de questions et/ou un rapport plus détaillé, une proposition de prix sur mesure sera élaborée pour vous. Demandez une offre ici.
Un bon conseil: une combinaison de questions est plus avantageuse que la somme des questions individuelles. Pour les questions multiples, un tarif dégressif est d'application. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition sur mesure et sans engagement.

À propos du groupe CityD-WES

Le groupe CityD-WES fournit des conseils indépendants aux organisations, aux entreprises et aux administrations et opère à partir de deux marques: DataD et CityD.

DataD est expert en études de marché et en stratégie de marketing. Grâce à des études qualitatives et quantitatives, nous allons au-delà des données pour fournir des informations claires sur les segments de marché et le comportement des consommateurs/clients. Nous traduisons ces connaissances en conseils pratiques. DataD rend les entreprises et les organisations "axées sur le marché". Nous vous aidons à mieux connaître vos clients, vos concurrents et votre environnement, à adapter parfaitement vos produits ou services aux souhaits du marché, à élargir vos marchés existants et à conquérir de nouveaux marchés. En bref, DataD transforme les défis en opportunités.

CityD renforce les dynamiques locales et régionales sur la base d'une recherche ciblée, de visions claires et, surtout, d'un ensemble de mesures pratiques. "Creating vibrant places for happy people". Nos experts sont actifs dans différents secteurs, nos piliers  City marketing et gestion de centre-ville, Commerce et horeca, Economie spatiale, Tourisme et loisirs et Immobilier et développement territorial.  

Intéressé par l'un de nos domaines d'expertise? Vous avez besoin de plus d'informations sur le Consumeter? Vous voulez en savoir plus sur DataD et sur le soutien que nous pourrions vous apporter? Contactez-nous pour un rendez-vous (numérique) sans engagement!


Consumeter
keyboard_arrow_up
menu

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x