Étude de marché

COMPRENEZ LE MARCHÉ

Un aperçu clair sur la base des données

DataD convertit le comportement des consommateurs en données grâce à des études de marché. Nous maîtrisons toutes les techniques de recherche contemporaines telles que les entretiens face-à-face ou téléphoniques, les focus groups, les questionnaires écrits et les enquêtes en ligne. Des études de consommation ainsi que des études de marché business to business, qualitatives et quantitatives.

Mais nous allons au-delà des données. Sur la base des résultats de la recherche, nous fournissons un aperçu clair des besoins et du comportement des consommateurs ou des clients de votre marché. Nous traduisons ces connaissances en recommandations pratiques en vue d’objectifs prédéterminés et d’une croissance durable.


Les techniques de recherche comme source de Big Data:

  • Évaluation des besoins
  • Recherche sur les motivations
  • Satisfaction du client
  • Etude de marques
  • Analyse de positionnement et d’image
  • Fixation des prix
  • Analyse 'big data'
  • Image de marque employeur
  • Etude de concurrence
  • Etude d'acquisition
  • Enquête démographique

Vous souhaitez lancer une étude de marché?

Évaluation des besoins

DataD fournit un aperçu détaillé des besoins des clients, de leur comportement et des segments de clientèle afin que vous puissiez mieux répondre à leurs souhaits.

Recherche sur les motivations

Qu’est-ce qui pousse le client (potentiel) à acheter vos produits ou ceux de votre concurrent? Quel est le processus de décision sous-jacent? Grâce à la recherche, nous révélons les motivations conscientes et subconscientes du consommateur ou du client.

Satisfaction du client

Dans quelle mesure vos clients sont-ils satisfaits? Nous le cartographions en détail. Vous augmentez la satisfaction des clients grâce à des mesures pratiques. Une nécessité, car les clients satisfaits dépensent plus, sont plus fidèles et attirent de nouveaux clients.

Etude de marques

Quelle est la notoriété de votre marque? Comment votre groupe cible perçoit-il votre marque? Quel est le score de votre marque par rapport à vos concurrents? Nous cartographions la notoriété de la marque top of mind, spontanée et guidée.

Analyse de positionnement et d’image

Quelle est la réputation de votre entreprise? Quelle image le client a-t-il de votre entreprise? L’image de votre entreprise est-elle conforme à l’identité visuelle souhaitée? Un aperçu clair de l’image d’une organisation ou d’une marque garantit que chaque décision stratégique est pertinente.

Fixation des prix

Nous menons une enquête sur ce que votre public cible trouve cher ou bon marché et sur le prix à partir duquel le client choisit un concurrent. Nous identifions la sensibilité au prix (élasticité du prix) et la volonté de payer (acceptation du prix).


Marktonderzoek voor bedrijven


Analyse 'big data', validation et modélisation des données.

Nous analysons les Big Data par le moyen d'analyses statistiques afin de découvrir des modèles, des corrélations, des tendances de marché, des préférences de clients et d'autres informations utiles. La validation des données fait également partie de nos prestations. Cela concerne à la fois des données ouvertes et des données fermées dont vous disposez (p. ex. à partir d'un programme ERP/CRM). Sur la base des ventes, nous aidons à segmenter les clients, en les divisant en groupes avec besoins identiques. DataD crée également des modèles de données prédictifs basés sur la régression.

Image de marque employeur

Il s'agit d'une enquête auprès des employés actuels et potentiels. Qu'est-ce qui vous rend unique et reconnaissable en tant qu'employeur? Comment les employés actuels et potentiels perçoivent-ils votre entreprise? Nous cartographions les perceptions sur la rémunération, les possibilités de formation, l'ambiance de travail, le développement durable, les opportunités de promotion, etc.
Grâce à des enquêtes annuelles, nous suivons de près l'attractivité de votre entreprise sur le marché du travail. La proposition de valeur de l'employeur (Emplioyer Value Proposition) est testée auprès des employés actuels et potentiels.

Etude de concurrence

Menez des recherches sur l'identité de vos concurrents et sur la manière dont vous pouvez vous différencier d'eux. Nous dressons une carte détaillée du marketing mix des concurrents et analysons les différences entre votre entreprise et vos concurrents.

Etude d'acquisition

N'achetez pas un cochon dans un sac! Si vous souhaitez reprendre une entreprise, faites exécuter une due diligence commerciale. Cela vous permettra de connaître le portefeuille de clients et de produits, la notoriété de la marque, l'image de l'entreprise, la satisfaction des clients, les associations avec le nom, la stratégie de produit et de prix.

Enquête démographique

Savez-vous ce qui se passe dans votre commune ou votre ville? Grâce à une enquête menée auprès des habitants, nous le mettons en évidence de manière détaillée. Cela vous permet d'adapter vos plans politiques aux besoins des citoyens.  



Voir nos réalisations

keyboard_arrow_up
menu

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x