Consumeter analyse le comportement des voyageurs pour le Commissariat général au tourisme de Wallonie

Depuis plusieurs années consécutives, DataD mesure la façon dont les Belges effectuent leurs excursions d'une journée en Wallonie via le Consumeter pour le compte du Commissariat Général wallon au Tourisme. Le Consumeter sonde les opinions, les points de vue et le comportement (d'achat) de 1.500 Belges. Les réponses sont ainsi représentatives de la population belge adulte (17-64 ans). Souhaitez-vous ajouter votre propre question au Consommateur? Pas de problème!

Mesurer, c'est savoir

C'est un classique, mais ça marche toujours. Mesurer, c'est savoir! Les études de marché restent donc l’un des meilleurs moyens de découvrir comment booster votre entreprise.

Dans le cas du Commissaire Général wallon au Tourisme, leur business consiste à attirer des visiteurs en Wallonie. Mais comment savoir si les campagnes touristiques réussissent? Une enquête auprès des Belges sur la façon dont ils organisent leurs excursions d'une journée offre ici la solution.

Depuis plusieurs années consécutives, DataD mesure la façon dont les Belges effectuent leurs excursions d'une journée en Wallonie via notre Consumeter pour le Commissariat Général wallon au Tourisme.

Le Consumeter sonde les opinions et le comportement (d'achat) de 1.500 Belges. Les réponses sont ainsi représentatives de la population belge adulte (17-64 ans). Pour l’échantillon complet, la marge d’erreur est de 3% (intervalle de confiance de 95%). Il s'agit d'une enquête en ligne lancée chaque trimestre. La pondération est effectuée selon la région en fonction de la population.

Données ciblées

DataD étudie d'où viennent les excursionnistes, quel est leur âge, comment est composée leur famille, quelles destinations ils visitent et ce qu'ils y font. Outre la Wallonie, nous étudions également les destinations des touristes d'un jour en Flandre (avec des questions spécifiques sur la côte), en Région de Bruxelles-Capitale (y compris la ville de Bruxelles) et à l'étranger. Ces données peuvent être achetées sur simple demande.

Votre entreprise ou organisation peut également faire enregistrer des questions via le Consumeter pour sa propre étude de marché. Le panel de 1.500 Belges est représentatif de la population belge adulte (17-64 ans), vous donnant une réponse rapide et claire sur ce que le Belge pense d'un article, s'il connaît la marque ou envisage de futurs achats. Contactez-nous pour plus d'informations.

À propos du groupe CityD-WES

Le groupe CityD-WES fournit des conseils indépendants aux organisations, entreprises et administrations et opère sous deux marques: DataD et CityD.

DataD est un expert en études de marché et en stratégie de marché. Grâce à des recherches à la fois qualitatives et quantitatives, nous allons au-delà des données et fournissons des informations claires sur les segments de marché et le comportement des consommateurs/clients. Nous traduisons ces connaissances en conseils pratiques. DataD rend les entreprises et les organisations «axées sur le marché». Nous examinons comment mieux connaître votre client, votre concurrent et votre environnement, comment adapter parfaitement vos produits ou services aux besoins du marché et comment élargir vos débouchés existants et en conquérir de nouveaux.. Bref, DataD transforme vos défis en opportunités.


Intéressé par les études de marché et la stratégie marketing? Besoin de plus d’informations sur une étude de potentiel, une étude de faisabilité ou le Consumeter? Vous souhaitez en savoir plus sur DataD et l’accompagnement que nous pouvons vous proposer? Contactez-nous pour un rendez-vous (numérique) sans engagement !

keyboard_arrow_up
menu

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x