DataD compte les calories

Comment savoir s’il existe un marché potentiel pour des sauces froides savoureuses et hypocaloriques? C'est ce que s'est demandé une startup qui a cherché et trouvé les réponses chez DataD, qui fait partie du groupe CityD-WES.


Évaluation des besoins comme ligne directrice

Grâce à une étude de marché, nous avons étudié le potentiel de délicieuses sauces hypocaloriques pour le compte d'une startup. La question centrale était de savoir s’il existe un marché pour des sauces froides savoureuses à faible valeur énergétique. DataD a réalisé une étude de marché via le Consumeter (notre enquête trimestrielle) auprès d'un échantillon représentatif de 1.500 Belges pour apporter une réponse aux éléments suivants:

  1. Quel est l'intérêt du consommateur pour les sauces froides et peu énergétiques?
  2. Quelles sauces (légères) les consommateurs utilisent-ils actuellement et dans quelle mesure?
  3. Quelle est l'importance du goût, du prix, des kcal,...?
  4. Quelles sont les préférences gustatives (types de sauces)?
  5. Quelle est la valeur ajoutée du packaging durable/ecoscore, clean label, vegan?
  6. Combien devrait coûter un tel produit? Quelle est l’élasticité-prix?
  7. Quels types de groupes cibles sont les plus ouverts à ce produit?

Les questions ci-dessus ont été rédigées de manière experte afin de convenir aux enquêtes en ligne. DataD a programmé les questions en ligne et a surveillé les réponses. Après l'analyse des données dans SPSS, les résultats ont été mis à disposition dans un rapport.


La stratégie marketing basé sur des résultats de recherche

Les résultats de cette recherche du potentiel ont été expliqués lors d'un atelier de marketing dans le but d'établir la stratégie marketing. Une attention particulière a été accordée au prix, au produit, à la promotion, au positionnement, aux groupes cibles, aux canaux et à l'environnement concurrentiel.

Grâce à l'étude de marché, le client a acquis une vision claire du potentiel du marché et sait quels sont les facteurs importants de succès de son projet. L'étude peut également servir à convaincre les détaillants et les investisseurs.



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