Comment savoir s’il existe un marché potentiel pour des sauces froides savoureuses et hypocaloriques? C'est ce que s'est demandé une startup qui a cherché et trouvé les réponses chez DataD, qui fait partie du groupe CityD-WES.
Grâce à une étude de marché, nous avons étudié le potentiel de délicieuses sauces hypocaloriques pour le compte d'une startup. La question centrale était de savoir s’il existe un marché pour des sauces froides savoureuses à faible valeur énergétique. DataD a réalisé une étude de marché via le Consumeter (notre enquête trimestrielle) auprès d'un échantillon représentatif de 1.500 Belges pour apporter une réponse aux éléments suivants:
Les questions ci-dessus ont été rédigées de manière experte afin de convenir aux enquêtes en ligne. DataD a programmé les questions en ligne et a surveillé les réponses. Après l'analyse des données dans SPSS, les résultats ont été mis à disposition dans un rapport.
Les résultats de cette recherche du potentiel ont été expliqués lors d'un atelier de marketing dans le but d'établir la stratégie marketing. Une attention particulière a été accordée au prix, au produit, à la promotion, au positionnement, aux groupes cibles, aux canaux et à l'environnement concurrentiel.
Grâce à l'étude de marché, le client a acquis une vision claire du potentiel du marché et sait quels sont les facteurs importants de succès de son projet. L'étude peut également servir à convaincre les détaillants et les investisseurs.
Vous êtes également intéressé par des études de marché pour mieux comprendre votre produit ou service? Souhaitez-vous en savoir plus sur notre stratégie de marché et notre pilier études de marché? Contactez-nous pour un rendez-vous (digital) sans engagement!